Il est intéressant d'étudier la phrase « Craignez votre Seigneur » selon la signification ésotérique que contient cette formulation car elle recèle une dimension spirituelle profonde. Beaucoup réagissent de façon quasi épidermique en manifestant un rejet profond à l’égard de cette divine affirmation.
Or, « Craignez votre Seigneur » signifie, réaliser que vous êtes adressés à Lui et seulement Lui. « Adresser » implique que c’est notre véritable adresse, notre Maison, notre Intérieur, notre véritable Nature. Cependant, tant que notre existence se sent extérieure, séparée, nous sommes sortis - d’une certaine façon - de cet Habitat divin et nous cheminons dans un retour à l'unité.
"Craignez votre Seigneur" signifie craindre de ne pas être sous sa coupe car cela signifie qu'une partie de nous n'a pas trouvé le repos éternel et devra revenir encore et encore jusqu'à vivre selon Son excellence qui n’est autre que notre Excellence.
La crainte n’est ici pas la peur mais la prise de conscience qu’il est important de considérer la dimension spirituelle pour se réaliser dans la dimension humaine.
« Craignez votre Seigneur » : réalisez que c’est en Lui que tout se vit, que tout se réalise et lorsque tout est accompli, que tout se renouvelle en Lui et seulement Lui.
« Craindre » ne signifie pas qu’il y a un bon ou un mauvais geste. Mais que le geste « juste » est celui qui est reconnu comme une expression du divin. L'autre geste, par ignorance, se croit ou se vit toujours extérieur à Lui et diffère l’accomplissement du Tout au bénéfice de l'expérience de la partie.
La peur ici peut être considérée comme un moyen de porter une pleine attention à la vie dans ce qu'elle revêt de plus intime, subtile et délicat pour comprendre la dimension spirituelle et que celle-ci puisse être révélée dans toutes les dimensions humaines.
Crédit Image Robert Tedward Grant
Comments